Les supporters de Charlton sont fâchés contre Roland Duchâtelet: ils ne comprennent pas la nomination de José Riga!

José Riga nommé entraîneur de Charlton à la place de Chris Powell dans le but d’empêcher la relégation: voilà une décision qui laisse les supporters de Charlton sceptiques. Et qui ne rend pas le président du Standard, Roland Duchâtelet, très populaire...

"Il n’a aucune expérience du foot anglais et c’est lui qui doit sauver le club?", a demandé Ben Smith, un journaliste anglais qui suit le club de Charlton, en réponse à une question d’un de nos confrères du Het Laatste Nieuws. "Que le coach soit limogé en raison des mauvais résultats, cela se comprend, c’est normal. Encore que les gens trouvent étrange ce licenciement... Surtout si c’est pour le remplacer par un Belge inconnu."

Voilà qui prouve bien quel défi attend José Riga, considéré par les supporters "comme une marionnette placée là par un président qui veut qu’il accomplisse ses moindres désirs", selon Smith.

Ce mercredi soir, à l’occasion du match face à Huddersfield, les fans de Charlton ont d’ailleurs l’intention de manifester leur mécontentement.

Le début de l’ère Duchâtelet à Charlton fait un peu penser au début de saison chahuté du Standard, non?