La piscine extérieure de Malmedy est ouverte depuis le 1er juin
« On ouvre toujours du 1er juin jusqu’au 30 août. Ici, au niveau des étudiants, ils sont tous en train d’étudier. Donc c’est relativement les habitués qui viennent et les triathlètes ou les nageurs », rapporte Jean Maus, le directeur du syndicat d’initiative de Malmedy à nos confrères de la RTBF.
Si la saison 2021 a été mauvaise au vu de la météo, celle de 2020 était très bonne et le directeur espère que 2022 suivra cette tendance. Par beau temps, lorsque l’affluence est à son comble, la piscine peut accueillir entre 1.000 et 1.500 personnes sur la journée. « Là, on renforce les maîtres-nageurs, il y en a deux ou trois au lieu d’un. »
Durant l’hiver plusieurs travaux d’aménagement ont été effectués. La pataugeoire a été rénovée, ainsi qu’un vestiaire et une douche pour les PMR. Il y a désormais aussi un système de paiement par Bancontact qui est disponible pour les visiteurs. « Il était fort demandé », précise le directeur.
Pour nager à l’extérieur ailleurs en région verviétoise, il faudra attendre le mois de juillet. Les piscines de Stavelot et Trois-Ponts ouvriront à cette période tandis que celles de Spa et Theux resteront inaccessibles cette année.