En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil

«The Wild Pop Up», un nouvel événement éphémère et insolite à Theux

Promouvoir une consommation écoresponsable et locale, c’est le concept de « The Wild Pop Up », un nouvel événement éphémère et insolite dont la première édition aura lieu les 18 et 19 juin, à Theux. Quatre créatrices y seront présentes.

Un nouvel événement mettant en avant des artisans, verra le jour le week-end des 18 et 19 juin en région verviétoise : « The Wild Pop Up »

Selon les organisateurs, cet événement « est né d’un désir de faire autrement, d’un désir de valoriser des produits responsables et une façon de consommer raisonnée. »

Le but avoué est de « proposer une expérience, aux antipodes de la consommation de masse ». Ce n’est donc pas un marché mais une expérience écoresponsable, douce et intimiste dans la nature qui est proposée. Avec une sélection de produits raisonnés, hauts de gamme, loin de la surconsommation et faits avec le cœur.

Les artisans et produits sont sélectionnés avec soin pour mettre en valeur l’artisanat belge. C’est aussi une découverte de lieux chaleureux pour ralentir.

Chaque saison, cet événement se déplacera dans un autre endroit. Pour cette première édition, ce sera à Theux avec quatre créatrices triées sur le volet :

> Gàidheal

Gaëlle présentera sa collection de maroquinerie intemporelle. Artisane reconnue, elle met en valeur une technique manuelle traditionnelle.

> Ausaari

Aaricia met la technique ancestrale du tissage à l’honneur avec des pièces douces et intuitives.

> Pili Garcia Hats

Chapelière depuis 12 ans, Pili vous propose des chapeaux mixtes faits mains en Belgique en s’inspirant des 4 coins du monde.

> La Dinette Mobile

Julie associe les goûts et les couleurs pour vous proposer une cuisine équilibrée, locale et de saison.

« The Wild Pop Up » aura lieu dans le cadre de la boulangerie artisanale et sans gluten l’Alternative, route du Congrès de Polleur 38 à 4910 Theux. Le samedi 18 juin de 10 à 20 heures et le dimanche 19 juin de 11 à 15 heures.

Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale