Automobilisme: Stoffel Vandoorne 2e ce mercredi des tests d’Abou Dhabi

Pour leur deuxième journée de tests sur le circuit de Yas Marina, les pilotes de GP2 Series sont restés en-deça des performances réalisées la veille.

Durant la séance du matin, l’Anglais Jolyon Palmer (DAMS) a confirmé sa forme en se montrant le plus rapide (1 : 50.311) devant son équipier monégasque Stéphane Richelmi (1 : 50.947) et l’autre Anglais Jon Lancaster (MP Motorspor-1 : 51.005). Victime d’une petite sortie au virage 19 ayant entraîné une courte neutralisation des essais, notre compatriote Stoffel Vandoorne a peu roulé, n’effectuant que onze tours pour conclure la matinée au 15e rang en 1 : 52.335.

Après le break de midi, les pilotes ont surtout effectué des simulations de course et des exercices de pits-tops, sans pour autant négliger totalement la performance… Stoffel Vandoorne a longtemps détenu le meilleur chrono en 1 : 50.821. Mais en toute fin de session, le Vénézuélien Johnny Cecotto a fait légèrement mieux avec un tour en 1 : 50.760, reléguant donc notre représentant à la 2e place devant le Brésilien Andre Negrao (Arden-1 : 51.237).

Une troisième journée de tests est programmée jeudi, toujours scindée en deux séances de trois heures.