En ce momentCoupe du monde 2022Nouveau Ciné-Télé-RevuePermis de conduire Accueil

Collision entre deux motos: le GRIMP intervient pour secourir l'un des motards

Trois personnes ont été blessées samedi en fin d’après-midi dans un accident de la circulation impliquant deux motos, près de Bende (Durbuy).

Les deux motos sont entrées en collision dans un virage, alors qu’elles circulaient sur la N638 dans la vallée du Néblon. Il s’agit d’un groupe d’accident impliquant des motards D’importants moyens ont été déployés sur place pour secourir les blessés.

Un premier groupe de motards roulait vers Bende, tandis qu’un autre groupe venait en sens inverse. Dans un virage, pour une raison inexpliquée, une première conductrice s’est déportée volontairement ou non, a glissé sur le flanc et est tombée dans le virage. S’en est suivi un accident en cascade avec les autres motards venant en sens inverse. Un motard est tombé, a glissé sous la berne centrale et a terminé sa course dans le ravin. Aussi surprenant que cela puisse paraître, la première conductrice est légèrement blessée.

La configuration très particulière de l’accident a notamment nécessité l’intervention du GRIMP (pour Groupe de Reconnaissance et d’Intervention en Milieu Périlleux) l’une des victimes étant tombée dans le ravin, plusieurs mètres en contrebas de la chaussée.

Le motard a finalement été transporté au CHU de Liège par l’hélicoptère médicalisé de Bra-sur-Lienne dans un état critique. Quant aux deux autres blessés, ils ont été pris en charge par des ambulances de Marche. Les pompiers de Hamoir sont également intervenus sur place, ainsi qu’une échelle et le balisage.

Un expert est descendu sur les lieux, il doit encore déterminer les causes exactes de l’accident. Les personnes impliquées sont originaires de Flandre.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo