«Quelque 60.000 cas de cancers et 27.000 décès sont constatés chaque année en Belgique», souligne le patron de RTL Belgium, Philippe Delusinne. «Un enfant sur deux qui naît aujourd’hui risque un jour de souffrir du cancer», ajoute-t-il encore, rappelant l’importance d’une mobilisation générale pour le Télévie.
«Les chercheurs ont aujoud’hui des moyens que ceux qui les ont précédé n’avaient pas. Il ne faut pas se décourager», a de son côté indiqué le président de la Commission Télévie FNRS, Arsène Burny. Des avancées scientifiques sont enregistrées tous les jours. «La leucémie la plus classique chez les enfants atteint ainsi un taux de guérison important (entre 85 % et 93 %)», se félicite Arsène Burny.
Plusieurs événements seront organisés jusqu’à la soirée de clôture en vue de récolter des fonds, parmi lesquels le traditionnel «Rallye du Télévie» qui se déroulera le 21 avril au parc Astrid à Liège.
Quant à la journée du 26 avril, elle débutera à 9h30 avec Christian De Paepe qui mettra aux enchères les disques d’Or d’artistes sur Bel RTL. Les «Amis du Télévie» se réuniront quant à eux de 13h40 à 18h00 à Pairi Daiza. Le magazine scientifique du Télévie sera diffusé de 18h00 à 19h00 sur RTL TVI, suivra ensuite la «Grande soirée du Télévie» dès 19h40.
Le centre de promesses sera cette année basé à Mons.