Goûter au lait maternel: voici le top de ce que tous les parents font en cachette

Tous les parents le savent, quand les enfants sont au lit, on se permet bien souvent des petites folies que l’on ne ferait pas en leur présence. Voici donc le top des comportements, répertoriés par le site BuzzFeed, que seuls ceux qui ont connu les joies de la paternité ou maternité comprendront.

1. Se goinfrer de cochonneries quand les enfants sont endormis. Alors que vous leur faites toujours la morale sur une alimentation saine…

2. Raconter votre propre version « abrégée » d’une histoire avant de dormir : « Alors, il y a 3 cochons… » (tourne la page) « et ils ont tous construit des maisons, mais une seule était solide… » (tourne la page) « Puis, un loup détruit toutes les maisons sauf la plus solide d’entre elles… » (tourne la page) « Fin. Allez, au lit. »

3. Consulter vos emails pendant que vous jouez à cache-cache : « Prêt ? J’arrive. » (ouvre un email) « Dis donc, tu dois vraiment avoir trouvé une bonne cachette. » (ouvre un autre email) « Je ne te trouve nulle part ! » (tape une réponse rapide)

4. Laisser vos enfants regarder deux films à la suite, parce que vous avez désespérément besoin de repos.

Les 12 autres raisons dans notre journal numérique