En ce momentNouveau SudinfoCrise énergétiqueLigue des Champions Accueil

Whatsapp: vos messages ne sont pas protégés si vous ne faites pas cette modification!

Tous les utilisateurs de WhatsApp sont invités à modifier leurs paramètres s’ils veulent protéger leurs messages.

Whatsapp met souvent à jour son application pour corriger les bugs ou améliorer les performances de son application. Mais il arrive que ces mises à jour aient un impact sur les réglages préétablis dans votre smartphone. Il est donc important de veiller à réinitialiser les paramètres tels que vous le souhaitez après chaque mise à jour. Et c’est valable pour toutes les applications !

Ici, il s’agit d’une « minuterie » qui permet de désenvoyer un message automatiquement. Un mode de messagerie éphémère.

« Décider de la durée de vie d’un message devrait être entre vos mains ». Vous pouvez configurer la fonction Messages disparus pour qu’elle s’active automatiquement pour toutes les nouvelles discussions – sans affecter les conversations existantes. Il est possible de définir des durées de 24 heures, 7 jours ou 90 jours.

Les vieux messages seront donc automatiquement effacés après la durée que vous aurez déterminée.

Il est bon de savoir que cette option ne modifie ni ne supprime aucune de vos conversations existantes, ne vous inquiétez donc pas de perdre d’anciennes informations.

Pour trouver cette fonctionnalité, allez dans WhatsApp puis entrez dans vos paramètres de confidentialité. Puis dans la rubrique « Minuteur de messages par défaut ».

Simple et efficace. Mais réfléchissez tout de même avant d’envoyer un message que vous pourriez regretter un jour !

Sudinfo

Aussi en

Voir plus d'articles