En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil

L’horreur ce samedi dans une maison à Kessel-Lo: les victimes ont été identifiées

Les trois corps sans vie retrouvés durant la nuit de vendredi à samedi dans une maison à Kessel-Lo (Brabant flamand) ont été identifiés, a confirmé le parquet de Louvain.

Il s’agit d’une dame de 54 ans, habitant la maison, de son fils de 23 ans et d’un ami de la famille âgé de 47 ans.

Les trois victimes, dont l’une d’entre elles avait appelé la police durant la nuit pour une agression au couteau, ont vraisemblablement été poignardées.

Au-delà de l’identification des victimes, le parquet ne pouvait pas en dire davantage. A ce stade, les enquêteurs n’écartent aucune piste. « L’enquête est loin d’être terminée et va encore prendre beaucoup de temps », souligne une porte-parole du parquet.

Les trois corps sans vie ont été découverts durant la nuit de samedi dans une maison de la Zavelstraat, à Kessel-Lo, par des agents de police qui avaient été appelés peu de temps avant. Selon les premières constatations sur place, les victimes auraient succombé à la suite de coups de couteau. Les voisins ont entendu du vacarme provenant de la maison vers 3 heures du matin. C’est également à ce moment-là que l’appel à la police a été passé.

Les voisins témoignent chez nos confrères du Nieuwsblad et expliquent que les chiens de la famille ont commencé à aboyer vers 3h du matin. Les animaux étaient tous couverts de sang quand les policiers les ont emmenés à l’extérieur.

Les riverains ajoutent que les forces de l’ordre se déplaçaient régulièrement chez cette dame, sans pour autant en connaître la raison. Cette dernière est considérée comme une « femme sympathique » qui s’est occupée de sa belle famille après le décès de son mari.

Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale