Ex-candidat de The Voice, le Carolo Axel Hirsoux a été ovationné à Anvers: il représentera la Belgique à l’Eurovision 2014 (vidéo)

C’est historique: les Flamands enverront un Wallon représenter notre pays à Copenhague. Et qui plus est, c’est à Anvers, la ville de Bart De Wever, qu’il a emporté la mise ce dimanche soir!

Le Carolo Axel Hirsoux représentera la Belgique, début mai, au 59e concours Eurovision de la chanson à Copenhague. Il a emporté les faveurs du public flamand, dimanche soir, avec sa chanson «Mother». La finale belge de l’Eurovision 2014 était organisée cette année par la VRT au Sportpaleis d’Anvers.

Axel Hirsoux a obtenu 224 points, largement devant le boysband Bandits et ses 90 points.

«Je promets de faire de mon mieux pour gagner à Copenhague», a commenté le vainqueur, originaire de La Hestre et strictement inconnu en Flandre jusqu’à présent. Axel Hirsoux avait participé l’an passé à l’émission The Voice sur la RTBF.

La Belgique participera à la première demi-finale de l’Eurovision qui aura lieu le 6 mai dans la capitale danoise. La finale, elle, aura lieu le 10 mai.

Axel était dans l’équipe de Natasha St-Pier

Axel Hirsoux, 31 ans, est natif de La Hestre et vit aujourd’hui à Trazegnies, dans la région carolorégienne. Ce n’est pas un inconnu du grand public: l’an dernier, il a participé à la saison 2 de The Voice. et était coaché par Natasha Saint-Pier… candidate à l’Eurovision en 2001, à Copenhague (déjà!).

Se présentant comme «un Belge avant tout», il a décidé de tenter sa chance lors des présélections nationales de l’Eurovision, pourtant organisées cette année par la télé flamande.

«Mother» (Maman), une belle ballade au message d’amour universel, lui a permis d’exprimer tout son talent vocal. À tel point qu’en Flandre, certains l’ont déjà baptisé le «Pavarotti wallon».

Les jurés de sept pays ont attribué leurs meilleures notes à Axel, suivis par un public plus qu’enthousiaste. Et c’est donc lui qui représentera la Belgique au Grand Prix Eurovision de la Chanson, le 10 mai prochain, à Copenhague.

Retrouvez le témoignage d’Axel Hirsoux dans les journaux de Sudpresse ce lundi 17 mars ou à consulter via nos éditions numériques.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Article video