Yevgeniy Pesnev, chauffeur de bus pour le TEC: "J’ai été guéri par la Vierge de Jalhay!"

Après avoir prié devant elle, fait un signe de croix et l’avoir touché, il se dit guéri de ses maux.

C’est le vendredi 17 janvier que les propriétaires sartois de la statuette constatent son illumination pour la première fois. Le lendemain soir, ils racontent leur histoire à Yevgeniy Pesnev qui attendait dans son bus l’heure de départ. « Ils m’ont dit qu’ils avaient vu leur statue de la Vierge s’éclairer, que ça faisait 15 ans qu’elle était au même endroit et qu’ils n’avaient jamais vu ça  » explique le chauffeur, malade à l’époque des faits. « Ça faisait plus 10 jours que je n’étais vraiment pas bien. J’avais 38ºC de fièvre, je toussais, j’avais un rhume, je n’étais vraiment pas en forme. Le lendemain, je devais partir en vacances au ski et je me voyais déjà rester au chaud là-bas pour me reposer, sans pouvoir skier  ».

Curieux de pouvoir constater par lui-même le phénomène de la Vierge qui s’illumine, Yevgeniy suit le couple chez lui pour aller voir de quoi il retourne. « Je suis entré dans la maison pour la voir, les lumières de la pièce étaient toutes éteintes et elle était entièrement éclairée ! Je suis très croyant et c’était très impressionnant pour moi  », explique-t-il.

Cette nuit-là, il semblerait que le miracle ait opéré sur Yevgeniy Pesnev : « J’ai été guéri ! Quand je l’ai vue le samedi j’ai prié devant elle, j’ai fait le signe de croix et je l’ai aussi tenue entre mes mains. Je ne sais pas ce qui s’est passé mais une chose est sûre : le lendemain matin j’étais complètement remis sur pieds pour partir en vacances  ».