Lodelinsart: un automobiliste blessé lors d’une collision avec un tram

Le conducteur, qui sortait apparemment du magasin Fontaine-Beauvois, a coupé la route de la rame qui l’a percuté au flanc gauche.

Avertis des faits, les pompiers carolorégiens sont descendus sur place et ont extirpé l’automobiliste de l’habitacle par la porte passager. Victime d’une fracture du fémur, ce dernier a été transporté en milieu hospitalier.

Les sept passagers du tram et son conducteur sont par contre indemnes.

Une partie du trafic TEC interrompue

La collision survenue lundi, vers 11 heures, entre une voiture et le métro en site propre à Lodelinsart a amené les TEC Charleroi à interrompre le trafic sur une partie de la ligne Charleroi-Gosselies.

L’accident est apparemment survenu au moment où un automobiliste effectuait un demi-tour sur la chaussée de Bruxelles. Le tram circulait en direction de Gosselies au moment de la collision. Les pompiers de Charleroi ont été appelés sur les lieux.

Le trafic des transports en commun a été partiellement interrompu: le métro allant de Charleroi vers Gosselies ne circule plus que jusqu’à Dampremy-Planche, et, en sens inverse, le trafic vers Charleroi s’arrête à hauteur du futur hôpital Marie Curie à Lodelinsart.

Il n’a pas été possible, en raison de l’accident et de la configuration des lieux, de mettre une navette en place entre ces deux arrêts, indique la porte-parole des TEC Charleroi. Le trafic ordinaire a également été dévié sur cette portion de la chaussée de Bruxelles.