En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil

Gros déploiement de police à la recherche de trafiquants de drogue

La police a mis la main, un peu par hasard, sur un important gang de trafiquants de drogue dans la région d’Eupen. Si une personne a pu être arrêtée immédiatement jeudi, deux autres étaient parvenues à s’enfuir. Une chasse à l’homme a été lancée

Jeudi, la police a mis la main sur un important gang de trafiquants de drogue. Alors que les services de douane procédaient à une perquisition dans le cadre d’un autre dossier, ils sont tombés par hasard sur une plantation de cannabis dans un hangar à Hauset (Raeren) et ont contacté la police. 1.400 plants se trouvaient entreposés là.

de videos

Dans la foulée de ces investigations, d’autres plantations ont été découvertes à Hauset, Eynatten et Kettenis (Eupen). Jusqu’à présent, cinq personnes ont pu être arrêtées dans le cadre de cette affaire et quatre plantations ont été démantelées. Elles sont toutes à mettre sur le compte du même groupe criminel.

Jeudi, la police avait pu arrêter une première personne lors de la découverte fortuite de la plantation à Hauset, rapporte le GrenzEcho. Un mandat d’arrêt a été demandé à l’encontre de cette personne. Deux autres ont pu éviter l’arrestation en parvenant à prendre la fuite. Raison pour laquelle l’hélicoptère de la police fédéral a été appelé pour participer à la chasse à l’homme qui s’est déroulée jeudi soir. Celui-ci n’a d’ailleurs pas manqué d’attirer l’attention de nombreux riverains.

Les policiers sont tombés sur la plantation par hasard.
Les policiers sont tombés sur la plantation par hasard. - David Hagemann

Vendredi matin, quatre autres personnes ont pu être arrêtées et présentées au juge d’instruction. « Il n’est pas exclu que d’autres suspects suivent », a déclaré l’attachée de presse du parquet d’Eupen, Andrea Tilgenkamp, au GrenzEcho.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo