En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil

Pierre Locht prend du galon: le CEO du Standard intègre le CA de l’Union belge

Le club liégeois a annoncé l’information sur son site officiel.

Pierre Locht, le CEO du Standard de Liège, a intégré le Conseil d’Administration de l’Union belge de football, a annoncé le club liégeois au terme de l’Assemblée générale de la Pro League vendredi à Louvain.

«Suite à un vote lors de l’Assemblée Générale de la Pro League de ce vendredi 17 juin, notre CEO Pierre Locht a été désigné pour représenter le football professionnel au sein du Conseil d’Administration de la RBFA», a écrit le Standard dans son communiqué.

La semaine dernière, Locht, 34 ans, a été confirmé en tant que CEO du Standard, poste qu’il occupait par intérim depuis le mois d’avril et le rachat du club par 777 Partners. Il était arrivé au Standard en 2011 en tant que team-manager avant de devenir responsable juridique en 2015.

La Pro League avait indiqué à l’issue de son assemblée générale avoir approuvé les propositions relatives «à la gouvernance moderne incluses dans le plan global».

Le Conseil d’Administration de la Pro League est ainsi réduit de neuf à six administrateurs, dont deux indépendants. «Il y aura des objectifs en matière de diversité ainsi qu’un certain nombre de codes de conduite et d’accords afin d’éviter les conflits d’intérêts», a promis encore l’instance professionnelle du football belge.

Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale