En ce momentNouveau SudinfoCrise énergétiqueCharleroi - Standard Accueil

Voici nos articles les plus lus cette semaine pour la province de Namur

La scan-car de Namur, des animaux domestiques tués à Auvelais, Sarah décédée à Suarlée et Arthur à Leuze dans des accidents de la circulation, et notre reportage un an après la tornade de Beauraing : ces articles ont été très lus.

Présentée lundi dernier, la scan-car s’apprête à faire ses premiers contrôles à Namur. Une phase de test était prévue pour elle avant de passer prochainement à l’attaque.

Mardi, nous vous parlions de Céline Delcourt et ses proches qui ont fait une macabre découverte dans leur jardin, à Auvelais: leur cochon vietnamien avait été décapité et 6 poules tuées! C’est la troisième fois en 10 mois que cette famille est victime d’actes ignobles.

Mardi encore, à Suarlée, la directrice de l’école Sainte-Marie de Suarlée et épouse de l’humoriste Vincent Pagé, Sarah Balthazart, était à vélo quand elle a été accrochée par une voiture. La Flawinnoise a été tuée sur le coup. Les hommages se sont accumulés, notamment ce samedi, lors de la cérémonie des funérailles.

Mardi soir, chaussée de Namur à Leuze (Eghezée), une voiture a embouti par l’arrière un scooter. Son pilote, Arthur, 19 ans, est décédé quelques heures plus tard à l’hôpital. Ses proches sont sous le choc.

Vendredi, nous revenions sur la tornade qui frappait 90 foyers à Beauraing il y a un an, laissant les sinistrés désemparés devant les dégâts impressionnants. Alors que les maisons se reconstruisent, les habitants restent marqués par cette catastrophe. Reportage.

Sudinfo

Aussi en

Voir plus d'articles