Chris Brown, l’ex-compagnon de Rihanna qu’il avait battue, renvoyé en prison

Le rappeur de 24 ans, arrêté et écroué vendredi à Malibu après avoir été renvoyé d’un centre de désintoxication, restera en prison jusqu’à sa prochaine audience, fixée au 23 avril. Chris Brown est sous le régime de la liberté surveillée depuis l’agression de son ex-compagne Rihanna en 2009.

Lundi, le juge James Brandlin a déploré les déclarations du chanteur, lors d’une thérapie de groupe: «Je manie très bien les armes et les couteaux», entraînant son renvoi immédiat du centre. Chris Brown a également violé le règlement du centre de désintoxication en «touchant le coude d’une cliente et en se tenant très près d’elle», a reconnu son avocat Mark Geragos.

L’avocat a réclamé le retour immédiat de son client en désintoxication, mais le juge a refusé, rappelant que le chanteur avait déjà bénéficié de «nombreuses opportunités» de se racheter une conduite. «Il s’est jeté lui-même en prison», a-t-il dit.

Chris Brown était pensionnaire du centre de désintoxication de Malibu depuis environ quatre mois, sur ordre de la justice. Il avait été condamné en 2009 à 180 jours de travail d’intérêt général et cinq ans de mise à l’épreuve pour avoir frappé sa compagne d’alors, la chanteuse Rihanna.