Witsel et Lombaerts ont un nouveau coach au Zenit: André Villas-Boas

Axel Witsel et Nicolas Lombaerts ont un nouvel entraîneur. Le Portugais André Villas-Boas est en effet le nouveau coach du Zenit Saint-Petersbourg, où il sera présenté officiellement jeudi, a indiqué le club russe mardi. Il a signé pour deux ans au Zenit.

André Villas-Boas, 36 ans avait été limogé par Tottenham le 16 décembre dernier alors que les Spurs occupaient la 7e place du championnat d’Angleterre après 16 journées.

Le coach portugais, ancien élève de José Mourinho, avait rejoint le club londonien de Jan Vertonghen, Moussa Dembélé et Nacer Chadli en juillet 2012 après être passé par Coimbra, le FC Porto et Chelsea.

Villas-Boas remplacera au Zenit Saint-Pétersbourg le Russe Sergueï Semak. Celui-ci assure l’interim depuis la semaine dernière et le licenciement de l’Italien Luciano Spalletti.

Spalletti était à la barre du Zénit depuis décembre 2009. Sous sa direction, Saint-Pétersbourg a remporté deux fois le championnat de Russie (2010 et 2012), une fois la coupe de Russie (2010) et une fois la supercoupe nationale (2011).

Le Zenit pointe au 2e rang du championnat russe à 3 points du leader, le Lokomotiv Moscou. Le club russe a un pied en dehors de la Ligue des champions, après sa défaite 2-4 face à Dortmund en 8e de finale aller de la C1. Le match retour aura lieu mercredi en Allemagne.