Quelque 20.000 visiteurs attendus lors du 16e salon «Bois & Habitat» à Namur

Cette 16e édition aura pour thème «Bois et matières» car, de la construction à la décoration en passant par le design et l’architecture, le bois se marie harmonieusement avec de nombreuses matières.

Outre des associations classiques comme le bois avec la pierre, le béton, le métal ou la brique, des rencontres plus inattendues seront au programme comme le bois et le verre, le bois et le textile (feutre ou laine) ou le bois et la paille.

Si les professionnels combinent depuis longtemps le bois avec d’autres matériaux dans l’aménagement intérieur et le design, c’est désormais également le cas dans le domaine de la construction grâce aux progrès techniques de ces dernières années.

Au total, 185 exposants de secteurs variés participeront au salon. Les visiteurs pourront profiter de conférences destinées à répondre à leurs questions sur l’usage et les propriétés du bois en construction, rénovation et aménagement. Un «Espace Info Bois» leur permettra d’avoir toutes les informations techniques en un seul et même lieu.

Comme le design et l’aménagement intérieur attirent un public toujours plus nombreux, une exposition conçue par le magazine «Déco Idées» mettra en avant les nouveautés incontournables de la décoration d’intérieur contemporaine.

Le salon sera accessible vendredi de 10h00 à 21h00 et du samedi au lundi inclus de 10h00 à 19h00. L’entrée sera gratuite pour les femmes lundi, à l’occasion du Ladies’Day. Informations sur www.bois-habitat.com.