Brad Pitt: «Ma carrière d’acteur touche à sa fin»



Il évoque également son addiction à l’alcool, qui l’a poussé à devenir sobre : « J’avais un groupe d’hommes vraiment cool qui était vraiment privé et sélectif, donc je me suis senti à mon aise. Je me souviens de personnes qui avaient été enregistrées alors qu’elles déversaient leurs tripes, et c’est tellement horrible. »
Pas la première fois
Un peu déprimé, Brad ? Possible. L’acteur a connu des hauts et des bas récemment. Son divorce avec Angelina Jolie lui a causé du souci, notamment à propos de leur domaine viticole dans le sud de la France, au cœur d’une guéguerre judiciaire. À noter toutefois que ce n’est pas la première fois que Brad Pitt annonce ainsi la fin de sa carrière. Déjà avant la pandémie, en 2019, il déclarait au New York Times vouloir lever le pied. Et avoir la volonté de se consacrer davantage à la production de films, plutôt que de se retrouver devant la caméra.
Il est vrai que l’acteur – un des plus grands comédiens que Hollywood ait jamais compté, et l’un des meilleurs acteurs actuels avec Léonardo Di Caprio – n’a plus grand-chose à prouver.