"En Premier League, il y a un plan anti-Hazard": craignez-vous pour Eden avant le Mondial? (sondage)

Le monde entier est sous le charme d’Eden Hazard, un joueur fantastique qui, par sa vitesse et ses gestes techniques, fait vibrer ses fans. Des gestes vifs et déconcertants qui "humilient" aussi, en quelque sorte, ses adversaires.

Eden n’est donc pas à l’abri d’une maladresse et/ou d’une méchanceté. D’autant que Philippe Auclair, spécialistedu football anglais, qu’il suit depuis 15 ans pour France Football, confirme qu’il existe, en Premier League, un plan "anti-Hazard". «Je comprends que la Belgique soit inquiète, mais moi, je ne me fais pas de souci pour Eden, tant il est vif et malin", dit-il ce jeudi dans les journaux du groupe Sudpresse. "Personne, sans doute, n’est aussi souvent fauché que lui en Premier League mais il sent les tacles et les attentats venir. Je dirais même qu’il a pour ça une sorte de sixième sens. Il est clair qu’il y a en Premier League un plan anti-Hazard. Je ne dis pas qu’on veut le casser mais tous les managers font leur plan de jeu en fonction de lui. Mais Eden est tellement astucieux qu’il analyse rapidement la situation et hop, il change de côté et au revoir!»

Découvrez nos trois pages consacrées à Eden Hazard dans votre journal Sudpresse Sports de ce jeudi 20 mars ou consultez notre édition en PDF du 20 mars, téléchargeable en cliquant ici.