En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil

Antonin, Alberte, Frédéric, Corentin...: week-end tragique sur nos routes

Les routes wallonnes et belges en général ont été le théatre de nombreux accidents, ces derniers jours, avec, souvent, des conséquences dramatiques. En effet, pas mois de sept personnes ont perdu la vie dans des accidents divers.

Dès jeudi, Antonin Kostura, un jeune papa de 31 ans, était percuté mortellement par une voiture, à Lobbes, lors d’une sortie entre amis à vélo. « Comme ils l’ont dit : ils sont partis à 5, ils sont revenus à 4… », a expliqué sa soeur dans un émouvant témoignage.

de videos

Vendredi peu avant midi, un dramatique accident s’est produit à Auvelais (Sambreville), aux abords de la gare: une dame âgée est passée sous les roues d’un camion de chantier. Elle est décédée sur le coup. C’est le choc après le décès d’Alberte.

Un accident de la circulation s’est aussi produit ce vendredi soir à Plombières. Une voiture conduite par une personne âgée a percuté un tracteur puis une autre voiture. Selon un témoin, l’accident se serait produit alors que la personne retournait chez elle après être passée par un café. « Elle était alcoolisée », nous dit ce témoin. Nos informations.

Dans la nuit de vendredi à samedi, une voiture est sortie de la route à Vaulx (Chimay). Elle a terminé sa course dans le fossé. Il n’y avait toutefois personne dans le véhicule, ni à côté lors de leur arrivée.

fossé

Toujours dans la nuit de vendredi à samedi, une ambulance des pompiers de Bruxelles a été heurtée par un autre véhicule lors d’une intervention à Schaerbeek. Les deux ambulanciers et deux autres personnes ont été blessés. Le conducteur qui a provoqué l’accident a pris la fuite mais a pu être rapidement identifié par la police de Bruxelles-Nord

B9731337750Z.1_20220625091014_000+G4TKP5SSN.1-0

Une cycliste de 23 ans a été tuée ans dans un grave accident de la circulation survenu à Roulers, un peu plus tard. Elle a été percutée par un automobiliste en état d’ébriété. Selon les premières conclusions, une vitesse inadaptée est à l’origine de l’accident.

Ce samedi, en matinée, un motard a perdu la vie après une collision avec une auto, sur la N666 à hauteur d’Adzeux. Le quinquagénaire a été grièvement blessé et est décédé des suites de ses blessures à l’hôpital. Voici ce que l’on sait des circonstances de ce drame.

Un accident impliquant un cycliste et une voiture est également survenu samedi vers 14h15 à Eupen. Le cycliste est blessé à un poignet ainsi qu’aux jambes et aux bras. L’automobiliste à l’origine de sa chute a pris la fuite.

Un accident de la route mortel s’est aussi produit ce samedi sur la nationale entre Ath et Quevaucamps. Corentin Florins, 19 ans, allait rendre visite à sa maman. Il n’est jamais arrivé… Son papa lui rend hommage ici.

mortel

Dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 juin, à Anderlues, deux véhicules sont entrés en collision. L’un des passagers a été blessé suite à la collision. Il a été emmené en milieu hospitalier par une ambulance des pompiers de Thuin.

Ce dimanche, vers 10h, un accident mortel s’est également produit à Ellignies-Sainte-Anne (Belœil). Un cycliste de 45 ans a chuté après avoir percuté la roue arrière d’un autre cyclotouriste alors qu’il se trouvait au sein d’un peloton d’autres cyclistes. Une voiture qui arrivait en sens inverse l’a malheureusement fauché dans sa chute. L’homme était déjà mort à l’arrivée des pompiers de la zone de secours. La victime s’appelle Frédéric Faucon. Les hommages sont nombreux.

ssfdf

Un peu plus tard, un homme de 57 ans résidant au Coq est décédé des suites d’un accident de la route à Eernegem (Flandre occidentale). La victime, qui était aux commandes d’une moto, a heurté une voiture à un carrefour dimanche matin peu après 10h00. Le choc lui a été fatal.

Et enfin ce dimanche, vers 18h, un spectaculaire accident s’est produit à Molenbaix. Pour une raison qui reste encore à déterminer, une voiture a provoqué la mise sur le flanc d’un véhicule avec, à son bord, des personnes originaires de Bruxelles. Trois ambulances venues de Tournai se sont déplacées sur les lieux, mais seuls deux blessés légers sont à déplorer. Une femme et un homme ont donc été emmenés au CHwapi.

de videos

Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale