Il tente de tuer son ex-compagne et beau-frère à Namur puis s’en prend aux policiers


Le prévenu s’en est physiquement pris à son ex-compagne, chez qui il était hébergé le temps de trouver un domicile, suite à une crise de jalousie. Il s’en est également pris à son ancien beau-frère, venu en aide à sa sœur et a brisé toute une série de choses à l’intérieur du domicile. Il les a menacés avec un couteau de cuisine et aurait tenté de leur porter des coups.
« Tirez-moi dessus »
À l’arrivée des policiers, l’homme tenait toujours ce couteau en main. « Il s’est dirigé vers eux en disant « tirez-moi dessus, je n’en ai rien à foutre ». Le GIS est intervenu et a fait usage d’un taser pour le maîtriser », précise le parquet de Namur. Le prévenu indique qu’il espérait trouver la mort sous les tirs des policiers.
L’homme a encore été l’auteur d’une rébellion quelques heures plus tard, au commissariat, ainsi que de coups et blessures sur un agent de police. « Au moment de prendre ses empreintes, il a mis un coup à un policier et a tenté de l’étrangler », précise la partie civile. Ce dernier a subi 20 jours d’incapacité de travail.
Déjà condamné à trois ans avec sursis probatoire en 2021 par le tribunal correctionnel de Charleroi, le prévenu se trouve en état de récidive spécifique. Le prévenu est en aveux de tous les faits à l’exception de la tentative d’homicide. La défense plaide néanmoins un nouveau sursis probatoire. Jugement le 28 juillet.