Trente mois de prison ferme pour avoir braqué un magasin de nuit à Court-St-Étienne


Ce tiers avait été suspecté mais a fait l’objet d’un non-lieu. Sur le banc des prévenus, l’Ottintois continuait à dire qu’on l’avait confondu avec un autre sur les images de vidéosurveillance. Il clamait au passage n’avoir jamais volé dans un magasin.
Le 16 février 2020, l’auteur du braquage avait bloqué la porte du commerce avec une bouteille, avant de menacer avec un couteau l’étudiant qui était à la caisse. Comme il y avait assez peu d’argent à prendre, le voleur avait également dérobé l’iPhone de cet étudiant avant de quitter les lieux.
«Monsieur prétend qu’il ne commet pas ce genre de faits: c’est faux, il y a dans son casier judiciaire une condamnation pour extorsion avec armes. Le prévenu était en liberté depuis cinq jours, il était en fuite et sans domicile, sans possibilités de se changer. Et lorsqu’il a été arrêté, il portait exactement les mêmes vêtements que lors du braquage», avait requis la substitut à l’audience.
Les 30 mois de prison ferme infligés lundi au prévenu en état de récidive sont conformes aux réquisitions du ministère public.
# Belga context
View full context on [BelgaBox] ( http://m.belga.be?m=phimeejm )