En ce momentLes partis sur le grilPolitiques tatouésChangements ce 1er juinJouez à Motamo Accueil

Un quinquagénaire liégeois condamné à 6 ans pour des viols sur son neveu et sa nièce

La cour d’appel de Liège a condamné mardi un quinquagénaire liégeois à une peine de six ans de prison pour avoir commis des faits de viols et d’attentats à la pudeur sur son neveu et sa nièce durant de nombreuses années.

Les faits examinés par la cour d’appel de Liège étaient très anciens, car la première plainte ayant généré l’enquête avait été déposée en 2012. Un garçon, âgé de 19 ans à l’époque, avait rapporté avoir subi des faits de viols et d’attentats à la pudeur pendant 5 ans par son oncle. L’enquête avait alors révélé que la nièce du prévenu avait aussi été abusée à une occasion.

Le prévenu avait contesté les faits. Il prétendait avoir injustement été dénoncé par son neveu, puis par sa nièce. Parmi ses explications, il exposait que son neveu l’avait peut-être accusé de viol afin de plus facilement révéler son homosexualité.

Le prévenu avait été condamné à une peine de 4 ans de prison en première instance. Il avait fait appel et sollicitait son acquittement devant la cour d’appel, alors que le parquet avait réclamé une peine de sept ans de prison à son encontre.

La cour n’a pas suivi les explications du prévenu et l’a condamné à une peine de six ans de prison ferme.

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots !