Amputée d’une jambe après l’attentat de Boston, Adrianne Haslet-Davis est remontée sur scène avec une jambe bionique (vidéo)

Le 15 avril dernier, Adrianne Haslet-Davis était sur le parcours du marathon de Boston pour voir passer les marathoniens quand la bombe a explosé faisant 3 morts et 130 blessés. Adrianne Haslet-Davis avait été grièvement blessée et elle avait dû être amputée d’une jambe.

Très vite, la jeune femme avait dit qu’elle remonterait sur scène pour danser. Hugh Herr, un professeur de biomécatronique (recherche associant la biomécanique, les techniques médicales et la robotique), avait été ému par la volonté de la jeune femme. Et il lui a construit une jambe bionique.

Cette semaine de retour du printemps, elle a dansé pendant 10 minutes sur la scène du théâtre de Vancouver, nous apprend Le Matin, citant des journaux canadiens. « Les mouvements étaient gracieux, souples et élégants », a écrit le Vancouver Sun. Et d’ajouter : « Les spectateurs ont vu en elle LA femme qui a défié le terrorisme ».