Un Alleurois condamné à deux ans de prison pour avoir prostitué sa compagne


Les faits avaient été mis au jour en février 2021 par des policiers qui enquêtaient sur un dossier de double tentative d’assassinat commis par un tiers. L’analyse du téléphone du prévenu avait révélé la présence de 186 séquences d’enregistrements vidéo montrant les ébats sexuels de sa compagne avec divers hommes. Ces 186 séquences avaient été filmées entre mai et décembre 2020.
L’enquête avait alors révélé que la compagne du prévenu se prostituait depuis 6 ou 7 années, par l’intermédiaire de petites annonces publiées sur le site Internet Quartier Rouge. La victime avait d’abord évoqué des relations échangistes, qui avaient évolué vers des relations sexuelles tarifées pour faire face à un manque de revenus. La dame, employée au ministère des finances, ne parvenait pas à faire face à ses dettes personnelles et aux dépenses importantes de son compagnon. Elle prétendait exercer de plein gré cette activité, mais le dossier a démontré l’insistance de son compagnon et certaines scènes de coups.
Le prévenu, qui ne s’était pas présenté pour répondre des faits, a été condamné à une peine de 2 ans de prison et à une amende de 8.000 euros. Son arrestation immédiate a été ordonnée.