Coupe de Belgique: voici ce qui attend les clubs namurois lors des 3 premiers tours


Comme toujours, on débutera par plusieurs derbies namurois, le dimanche 31 juillet. On aura en effet droit à des intéressants Spy – Aische et Onhaye – Loyers, au remake du quart de finale de la Coupe de la Province entre le FCO Namur et Grand-Leez alors que Nismes recevra Bossière-Gembloux. JS Tamines – ES Molignée s’annonce par contre déséquilibré. Ciney, à domicile, et Rochefort, en déplacement, affronteront, eux, une P1 luxembourgeoise tandis que le Condruzien ira à Libramont, champion de l’élite provinciale luxembourgeoise.
Grand-Leez - Arquet au deuxième tour ?
Au deuxième tour (dimanche 7 août), un seul derby est possible. Le vainqueur du match FCO – Grand-Leez pourrait recevoir l’Arquet si les Vedrinois arrivent à éliminer Ransart. Chevetogne jouerait de son côté à Warnant (D2) en cas de qualification.
Nos clubs de D2, l’Union Namur et Meux, sont exemptés du premier tour et débuteront à domicile mais possiblement contre des bonnes D3 à savoir le CS Brainois et le Crossing Schaerbeek. Les rescapés namurois joueront majoritairement en déplacement (et en Flandre) lors de ce deuxième tour, à l’instar de Tamines et Rochefort s’ils passent.
Enfin, au 3e tour (dimanche 14e août), le FCO Namur, Grand-Leez ou l’Arquet ont la possibilité d’accueillir la D1B de Virton, soit un beau match de gala. Un déplacement à Rebecq et la réception de Tongres sont respectivement possibles pour Meux et l’Union Namur. Rochefort recevrait l’Olympic de Charleroi alors que s’il va aussi jusque-là, le Condruzien serait opposé à la RAAL. Un déplacement à Hamoir est également envisageable pour Aische (ou Spy) alors que Biesme peut espérer recevoir Dison. Ciney ira peut-être à Tirlemont, Couvin à Ninove, Tamines évoluerait à domicile et Onhaye en déplacement alors que Nismes ou Bossière jouerait au Sporting Hasselt.