Sarah a perdu un doigt à cause d’une infection causée par… des faux ongles

Voici un mois, Sarah, 17 ans, se rend dans un magasin de cosmétiques dans sa ville de Pontypool, en Galles du Sud, pour acheter de la colle destinée à coller des faux ongles. Mais après avoir posé cette colle, l’étudiante anglaise s’est vite rendu compte que quelque chose n’allait pas avec un de ses index. Son doigt a tourné au vert en quelques jours.

« Mon doigt me faisait souffrir, donc j’ai enlevé les faux ongles », explique Sarah dans le Daily Mail. « Mon ongle a alors pris une couleur entre le vert et le noir. Je suis allé aux urgences et ils m’ont donné des antibiotiques. Mais cela ne fonctionnait pas et j’ai dû être emmenée sur la table d’opération très rapidement. Je pleurais de douleur, j’avais si peur… »

La jeune fille a été opérée durant une heure et a été gardée à l’hôpital pour observation. Mais malgré les antibiotiques, Sarah a contracté une infection bactérienne et a dû être gardée deux jours de plus. « Je ne comprends pas comment mon doigt a été infecté. Peut-être à cause de la colle, nous pensons attaquer la marque en justice », affirme Sarah, soutenue par sa mère, Gayle Druce.

Pour sauver son doigt, les médecins ont dû couper une partie de son index. Elle s’en sort heureusement sans une amputation complète… « Je pense que je ne mettrai plus jamais des faux ongles », affirme Sarah, traumatisée par cette expérience.