En ce momentNouveau SudinfoCharleroi - StandardCrise énergétique Accueil

Virton: une prime pour aider les étudiants à payer leurs cartes de train «Campus»

La ville de Virton a décidé d’octroyer une prime aux étudiants de l’enseignement supérieur qui se déplacent avec le train au départ de la gare de Virton et qui utilisent les titres de transport Cartes Campus ou abonnements.

Ils sont des milliers à prendre le train tous les ans pour aller faire leurs études loin de la province de Luxembourg. La Ville de Virton a décidé d’octroyer une prime aux étudiants.

Comment cela fonctionne ?

Plusieurs documents doivent être rentrés afin de permettre de bénéficier de cette prime à savoir :

1. Un formulaire d’aide financière communale

2. La(es) carte(s) campus utilisé(es) totalement ou partiellement et émise(s) au nom de l’étudiant, au départ de la gare de Virton ou le document appelé « liste de validations pour la carte mère émise par la SNCB au nom de l’étudiant.

3. Une attestation de fréquentation scolaire 2021/2022 au nom de l’étudiant ou une photocopie de la carte étudiant (à condition qu’il s’agisse d’une carte annuelle) portant la mention « année scolaire 2021/2022 ».

Seuls les dossiers complets et rentrés pour le 15 septembre 2022 maximum seront traités.

Le remboursement de ces cartes Campus se fera à hauteur de 115 euros maximum et sera perçu pour le 31 décembre 2022 sur le numéro de compte à renseigner sur le formulaire d’aide financière.

Plus d’informations sur : https ://www.virton.be/actualites/prime-campus?fbclid=IwAR1GVfKwZfZocAIZInOO7R_7l...

Sudinfo

Aussi en

Voir plus d'articles