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La dernière innovation de la start-up carolo est unique en Belgique. Appelée « carte de fidélité multi-enseignes », cette carte, gratuite, permet à son détenteur de profiter d’un cashback sur chaque transaction effectuée dans un commerce affilié. De l’achat d’un vêtement à une coupe chez le coiffeur, BÀO propose une offre diverse et variée grâce à ses 265 partenaires et une cinquantaine de commerces éparpillés dans la région de Charleroi, dont profitent déjà près de 3.200 membres.

« La mission principale de BÀO est d’aider les entrepreneurs locaux à se développer tout en permettant aux membres d’améliorer leur pouvoir d’achat. La carte BÀO est unique. Le but, c’est de n’avoir plus qu’une seule carte de fidélité, pour remplacer toutes celles que l’on peut avoir dans nos portefeuilles. On la nomme la carte de fidélité multi-enseignes. Une application est disponible, il suffit de la télécharger pour avoir sa carte digitale (QR CODE) et découvrir tous les commerces partenaires grâce à la carte en ligne. Lorsque vous effectuerez une transaction dans un commerce affilié, vous recevrez alors un cashback. En plus de s’occuper des partenaires, nous travaillons aussi sur la dynamisation des sociétés, grâce aux events networking que l’on organise en Wallonie et à Bruxelles, dont Namur, Bruxelles, le Brabant wallon, Mons, La Louvière, Liège. L’objectif est d’aller chercher des commerces dans toutes ces zones », explique Matis Huel, responsable commercial de BÀO.

Le commerce carolo séduit

Le concept a su séduire des milliers de personnes, devenues membres, mais aussi l’échevine du Commerce Babette Jandrain, qui a rencontré la start-up récemment pour parler de cette carte. « Le concept nous a été présenté par leur responsable commercial et nous étions très satisfait de voir un concept si innovant et intéressant naître à Charleroi. C’est toujours un plaisir de voir des Carolos mettre des choses en place et qui profiteront à la dynamisation du commerce à Charleroi. C’était une très bonne rencontre », communique le cabinet de Babette Jandrain.

L’entreprise carolo a notamment conclu un accord avec l’ASBL Shop In Charleroi, qui portera sur la mise en relation du réseau de commerçants de l’association avec BÀO.

BÀO, c’est quoi ?

Nous les avions présentés il y a maintenant presque un an. L’entreprise du carolo Pierre Garcia se base sur un concept vieux comme les chemins mais terriblement efficace : le bouche-à-oreille.

« Le bouche-à-oreille existe depuis la nuit des temps, j’ai toujours trouvé qu’il était la meilleure des publicités. On a trouvé un moyen, avec le cofondateur Jean Benoît Duvivier, de le digitaliser et de l’organiser pour fonder BÀO en mai 2020, à l’aide de 18 entrepreneurs et d’une levée de fond qui a permis de récolter 250.000 euros », disait Pierre Garcia, le directeur et cofondateur.

Pour faire partie de la communauté, il suffit de s’enregistrer, gratuitement, via leur application « BÀO ». Une fois inscrit, il vous sera aisé de trouver un prestataire de confiance, sélectionné rigoureusement, qui saura satisfaire votre demande. Si l’affaire est conclue, la personne qui vous a invité sur la plateforme percevra une commission sur l’opération. Et pour le particulier, c’est la garantie de travailler avec un prestataire de confiance, tout le monde y gagne ! Il est également possible de s’enregistrer en tant que prestataire, moyennant une cotisation de 800 euros/an HTVA.

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