Complexée, elle décide de se prendre en main et perd plus de 100 kilos (photos)

Louise Watson est une autre femme. Depuis la pose de son anneau gastrique il y a un an, la Britannique de 33 ans a perdu plus de 100 kilos, raconte le DailyMail, passant ainsi de 170 kilos... A 63 kilos !

Le moment décisif pour cette mère de sept enfants remonte à septembre 2012, à l’issue de vacances en famille. « J’avais préféré rester en Angleterre car j’avais peur de monter dans l’avion et de me retrouver coincée dans un siège. A la place, je suis restée coincée dans la douche de notre caravane », explique la jeune femme. En rentrant de ces congés, elle regarde les photos d’elle prises par son fils lors d’une virée à la plage. « J’avais conscience que les gens me regardaient, quelqu’un sur la plage a même crié que j’étais une baleine échouée. Mais quand j’ai vu les photos, je n’ai pas tout de suite réalisé qu’il s’agissait de moi ».

Aidée par les effets de l’anneau gastrique, elle change radicalement ses (très) mauvaises habitudes alimentaires. A l’époque, elle commençait sa journée avec un petit-déjeuner anglais complet, commandait ensuite un (ou plusieurs) menu McDonald, puis un kebab ou un repas chinois en guise de souper. Entre tout ça, elle grignotait en permanence chips et barres chocolatées. Et toutes les nuits, elle se mitonnait un petit en-cas. « Je me trouvais en permanence des excuses pour manger », avoue-t-elle. Les médecins l’avaient déjà alertée à plusieurs reprises  : si elle continuait, ses organes internes seraient écrasés sous son propre poids.

La famille Watson est ravie de la perte de poids de la jeune mère, même si le fils aîné, âgé de 16 ans, est un peu perplexe : « Il a peur qu’on me prenne pour sa petite amie ! » rigole Louise Watson.

Voir plus de photos de l’incroyable transformation de Louise Watson sur le site du DailyMail.