Jeanine, 73 ans, traversait le passage piéton quand elle a été percutée à Malmedy



Vers 9h20 ce vendredi matin, un tragique accident s’est produit à Malmedy, dans la rue Devant les Religieuses, juste avant le rond-point du Colruyt.
La police de la zone Stavelot-Malmedy confirme la triste nouvelle : il s’agit d’un accident mortel. « Il s’agit d’une dame âgée qui a été renversée par un pick-up. » La dame, c’est Jeanine Lehanse. La Malmédienne de 73 ans a été percutée alors qu’elle traversait sur le passage pour piétons en face de la clinique. La malheureuse est décédée sur place.
Les circonstances de l’accident sont encore floues, nous précisait la police sur les lieux du drame ce vendredi matin. On n’en saura pas plus sur celles-ci en fin de journée. « Nous avons envoyé un expert automobile sur place ainsi qu’un médecin légiste. Nous ne connaissons pas encore les circonstances de l’accident, mais nous avons déjà écarté la problématique de l’alcool et de l’excès de vitesse », explique Gilles de Villers Grand Champs, le procureur de division.
La police a auditionné les différents témoins des faits. Et ils étaient assez nombreux. À cette heure de la journée il y avait beaucoup de passage à cet endroit.
La route a été bloquée dans les deux sens de circulation durant plusieurs heures, le temps pour les experts de procéder aux constatations.
Le corps de Jeanine Lehanse a déjà été rendu à sa famille. La victime de ce tragique accident repose au funérarium Georges et Fils à Malmedy, où les visites peuvent avoir lieu tous les jours. Quant aux funérailles, elles se dérouleront le mercredi 13 juillet, dans l’intimité familiale.
Au moment de l’accident, la victime se déplaçait avec un caddie de commissions. La veille, ce mercredi 7 juillet, une autre personne avait encore été renversée non loin de là, sur l’avenue des Alliés. Sur les réseaux sociaux, les Malmédiens se plaignent de l’insécurité des piétons au centre-ville, mais aussi dans les villages.