En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsStar AcademyPermis de conduire Accueil

Fauvillers : le Parc naturel haute-Sûre forêt d’Anlier fête ses 20 ans ce dimanche!

Reconnu officiellement par le Gouvernement wallon le 12 juillet 2001, le Parc naturel aurait dû célébrer ses 20 printemps l’an dernier. C’est donc avec une petite année de retard que la fête du Parc aura lieu

Pour commencer ces activités en force, un petit déjeuner de produits locaux vous sera proposé ; un food corner et un marché artisanal assureront la restauration tout au long de la journée.

Une séance académique aura lieu à 11h30 en présence de la Ministre de la Ruralité et de la Nature, Madame Céline Tellier, pour revenir sur ces 20 années riches en projets : préservation de la faune et de la flore, soutien à l'agriculture, mise en valeur des artisans et producteurs locaux, sensibilisation aux enjeux de la biodiversité, valorisation du patrimoine et du paysage, développement d’une offre de tourisme doux et bien d’autres.

Les amoureux de nature auront l’occasion de sillonner le Parc le matin, avec des balades nature et plantes sauvages comestibles ainsi qu’une balade "Qi Gong", une méthode qui stimule l’énergie, la créativité et l’équilibre interne, avec Anne Zachary. Au programme de l’après-midi, de nombreux ateliers et jeux seront présentés à petits et grands : réaliser une collation « zéro déchet », apprendre à faire son beurre, bricolage nature, jeu de piste, animations par nos partenaires présents, jeux en bois géants, promenade en calèche… Contes et musique seront au rendez-vous, avec des contes de chez nous, par Sophie Magnette, une animation musicale de jazz manouche et de musique traditionnelle par "Miro Swing".

Pour terminer cette journée en beauté, le groupe "SODA. Sugar, Salt & Pili pili" se produira lors d’un concert : musiques du monde et chansons folk, rythmes chaloupés ou accents bluesy, éclectique pas électrique.

Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale