En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil

Evi, vétérinaire, perd la vie à la suite d’un accident lors d’une course équestre

Evi Vandersmissen, une vétérinaire impliquée dans un accident survenu lors du Concours national d’attelage de Linden, dans l’entité de Lubbeek (Brabant flamand), est décédée, rapportent mardi plusieurs sources.

La vétérinaire participait au concours d’attelage avec son mari Sven Tinlot lorsque son cheval s’est emballé et a couru vers le public pour une raison inconnue. L’homme a tenté d’éloigner le cheval en l’amenant vers un mur pour le stopper. Evi Vandersmissen a alors été catapultée contre le mur. Les deux conjoints, qui portaient les protections réglementaires, ont dû être transportés à l’hôpital. La compétition a été immédiatement arrêtée.

de videos

Le couple était très connu dans le monde de l’équitation et faisait partie des meilleurs cavaliers de Belgique. Ils étaient également réputés comme étant très respectueux des règles de sécurité.

Dans cette compétition d’équitation, un à quatre chevaux tirent une voiture avec un conducteur et un cocher. La discipline comprend trois parties distinctes: le dressage, l’adresse et le marathon. Cela faisait plus de 35 ans qu’elle n’avait pas connu d’accident mortel.

Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale