En ce momentChangements ce 1r décembreDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil

Un chauffard intercepté à Schaerbeek, il roulait à 101 km/h dans une zone 30!

Le 11 juillet, la zone de police de Bruxelles-Nord a flashé un chauffard à 101 km/h dans une zone limitée à 30. Grâce à la collaboration avec l’unité d’appui spécialisé (BTA), le chauffard a pu être intercepté plus tard rue d’Aerschot à Schaerbeek.

Ce lundi 11 juillet, vers 21h30, l’équipe « Radar » de la zone de police Bruxelles-Nord (Schaerbeek, Evere et Saint-Josse-ten-Noode) était positionnée sur la chaussée de Haecht à Schaerbeek lorsqu’elle a flashé un véhicule à 101 km/h alors que la zone était limitée à 30 km/h.

« Voulant relever la plaque d’immatriculation, les policiers se sont rendu compte que le véhicule n’en portait pas à l’avant, sens dans lequel il a été flashé. L’équipe Radar a transmis dès lors la description et la photo du véhicule aux unités en patrouille de la zone », relate Bruxelles-Nord dans un communiqué diffusé ce mercredi.

« C’est ainsi que, grâce à la collaboration entre les unités de la police locale, le conducteur et son véhicule ont été interceptés plus tard dans la soirée par des policiers de la BTA. Le conducteur roulait sous l’influence de stupéfiants », détaille la police.

« Le magistrat du parquet a ordonné le retrait de permis de conduire du conducteur pour une durée de 15 jours. Le tribunal de Police pourra statuer sur une éventuelle sanction plus lourde en cas de condamnation du conducteur », conclut la zone de police.

Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale