En ce momentChangements ce 1r décembreDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil

La parade des 6 Heures Moto sera de retour à Spa le samedi 13 août

L’événement a eu lieu une seule fois, avant la crise sanitaire, et il avait été très apprécié des fans et du grand public ! Cette année, la parade des 6 Heures Moto sera de retour à Spa.

En 2019, en gagnant le centre-ville de Spa, les concurrents des 6 Heures Moto chères à la structure theutoise DG Sport avaient en fait assuré la meilleure promotion possible de leur épreuve, programmée le lendemain. Excellente nouvelle : à l’occasion de l’édition 2022, l’initiative sera enfin renouvelée et ce sera le samedi 13 août en soirée, annonce DG Sport.

« De manière concrète, les motos quitteront le circuit de Spa-Francorchamps sur le coup de 18h00 », commente Florian Jupsin. « Ce qui signifie qu’elles feront leur apparition au niveau du Casino de Spa une quinzaine de minutes plus tard. Comme lors de la première édition, les machines seront exposées, tandis que les équipages prendront part à une vaste séance d’autographes et de selfies. »

Un show de trial

Ce grand rassemblement convivial à souhait sera rehaussé d’un nouveau show spectaculaire du Circus Trial Tour, la structure de Fred Crosset. Avec la promesse d’envolées à couper le souffle dans le ciel de Spa !

« Un spectacle qui sera largement apprécié par un public familial », prédit la structure theutoise.

« Histoire d’inciter les teams à redoubler d’imagination à l’occasion de cette immersion au cœur de la ville, le Parys Printing Grid Girls Contest sera de nouveau organisé », poursuit Florian Jupsin. « Il récompensera les teams qui auront particulièrement soigné leur présentation. Ce qui ne manquera pas de réserver quelques agréables surprises. »

À 20h45, pilotes et motos reprendront la direction du circuit de Spa-Francorchamps, afin de recharger leurs batteries avant une journée du dimanche 14 août très intense, qui débutera à 9h avec une séance qualificative de 120 minutes, tandis que le départ officiel des 6 Heures Moto sera donné sur le coup de 11h55…

Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale