En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil

Les vacances à la Côte tournent au drame: un garçon de 17 ans percuté par une voiture

Un jeune garçon de 17 ans a perdu la vie dans la nuit de mercredi à jeudi. Les circonstances exactes de l’accident doivent encore être déterminées.

À Lombardsijde près de Middelkerke, un garçon de 17 ans est mort dans un accident dans la nuit de mercredi à jeudi. Le garçon, originaire de Dilbeek, près de Bruxelles, circulait en trottinette aux alentours de 2 heures du matin et a été renversé par une voiture. Le parquet de Flandre-Occidentale l’a confirmé jeudi.

de videos

La voiture est entrée en collision avec la trottinette sur le Koninklijke Baan à Lombardsijde, près du domaine militaire. L’accident s’est produit près du camping Albatros. « Les circonstances exactes de l’accident font encore l’objet d’une enquête », a déclaré le parquet, qui a désigné un expert de la circulation et un médecin légiste.

Quelques précisions

Si à l’heure actuelle les circonstances sont encore floues, le quotidien Het Laatste Nieuws a pu creuser davantage. Selon ses informations, la conductrice, une habitante de Nieuport de 38 ans était sous l’emprise de l’alcool : quatre fois plus que la limite autorisée. Une information confirmée par le bourgmestre Jean-Marie Dedecker. La trottinette du jeune garçon n’était visiblement pas équipé de l’éclairage nécessaire.

L’endroit de la collision.
L’endroit de la collision. - GSV

Toujours selon les informations de nos confrères néerlandophones, le Dilbeekois ferait également partie d’une bande bruxelloise : ils se sont installés dans le quartier depuis un moment et auraient procédé à plusieurs cambriolages dans des campings de la région. Il y a quelques semaines, ils ont été arrêtés, pris en flagrant délit. Depuis ce jour, ils auraient arrêté ces agissements.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo