En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil

Drame à la Côte: un garçon de 17 ans, originaire de Dilbeek, percuté par une voiture

Un jeune garçon de 17 ans a perdu la vie dans la nuit de mercredi à jeudi. Les circonstances exactes de l’accident doivent encore être déterminées.

À Lombardsijde près de Middelkerke, un garçon de 17 ans est mort dans un accident dans la nuit de mercredi à jeudi. Le garçon, originaire de Dilbeek, près de Bruxelles, circulait en trottinette aux alentours de 2 heures du matin et a été renversé par une voiture. Le parquet de Flandre-Occidentale l’a confirmé jeudi.

de videos

La voiture est entrée en collision avec la trottinette sur le Koninklijke Baan à Lombardsijde, près du domaine militaire. L’accident s’est produit près du camping Albatros. « Les circonstances exactes de l’accident font encore l’objet d’une enquête », a déclaré le parquet, qui a désigné un expert de la circulation et un médecin légiste.

Quelques précisions

Si à l’heure actuelle les circonstances sont encore floues, le quotidien Het Laatste Nieuws a pu creuser davantage. Selon ses informations, la conductrice, une habitante de Nieuport de 38 ans était sous l’emprise de l’alcool : quatre fois plus que la limite autorisée. Une information confirmée par le bourgmestre Jean-Marie Dedecker. La trottinette du jeune garçon n’était visiblement pas équipé de l’éclairage nécessaire.

Toujours selon les informations de nos confrères néerlandophones, le Dilbeekois ferait également partie d’une bande bruxelloise : ils se sont installés dans le quartier depuis un moment et auraient procédé à plusieurs cambriolages dans des campings de la région. Il y a quelques semaines, ils ont été arrêtés, pris en flagrant délit. Depuis ce jour, ils auraient arrêté ces agissements.

Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale