En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil

Pepinster n’oubliera jamais les victimes des flots

Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées pour rendre hommage aux victimes des inondations à Pepinster voici un an. Une stèle en leur mémoire a été inaugurée et on a ressenti une vive émotion au sein de la population.

de videos

C’est un triste premier anniversaire qu’on aurait bien aimé ne jamais devoir commémorer. En effet, Pepinster s’est souvenue ce jeudi 14 juillet des inondations dévastatrices qui se sont produites voici tout pile un an. Il y avait énormément de monde pour rendre hommage à Arlette Borguet, Evelyne Degeest, Marie Dentz, Paulette Kerf, Alain Peters, Geza Szladovics et Theodorus Van Ren, les sept victimes pepines de cette catastrophe.

On a dénombré plusieurs centaines de personnes qui se sont rassemblées sur le Quai Ferdinand Nicolaï. Plusieurs ministres fédéraux et régionaux comme Georges Gilkinet (Ecolo), Christophe Collignon (PS), Pierre-Yves Jeholet (MR), le gouverneur de la province de Liège Hervé Jamar et tout le collège communal étaient présents pour cette cérémonie commémorative.

Et nous avons vite ressenti une vive émotion au sein de la population pepine ainsi que dans le chef du bourgmestre. « Ce jour est le premier du renouveau de Pepinster », a affirmé Philippe Godin. « Je suis fier de votre volonté, de votre courage et de votre résilience. Car bon nombre de Pepins et Pepines ont été fortement impactés après cette catastrophe. J’ai confiance en notre gouvernement et en diverses institutions afin de nous aider à reconstruire au mieux notre commune. Je n’ai pas vraiment les mots pour exprimer à quel point ça doit être difficile pour les familles des victimes. Nous sommes là pour les soutenir et cette stèle commémorative montre à quel point nous ne les oublierons jamais. »

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo