Une maman veut faire comprendre à sa fille les dangers de Facebook: son initiative tourne au cauchemar

Pour faire comprendre à sa fille les dangers de publier une photo sur Internet, Kira Hudson a posté un cliché de sa fille sur son compte Facebook et a demandé à ses amis de la partager.

Sur la photo en question, la jeune fille tient une feuille de papier sur laquelle on peut lire : « 18/03/14 Maman veut me montrer combien de personnes peuvent voir cette photo une fois qu’elle est sur Internet ». « Ma fille de 12 ans ne comprend pas pourquoi elle ne peut pas avoir de compte sur Instagram et Facebook… S’il vous plaît ’aimez’ et ’partagez’… Elle ne veut vraiment pas comprendre ! », explique Kira Hudson en légende de cette image.

En lançant cet appel, Kira Hudson ne s’attendait certainement pas à ce que la photo de sa fille se retrouve sur 4chan, un forum d’images anonymes où l’on trouve le meilleur et le pire du Web. Les membres du forum sont parvenus à dénicher le numéro de téléphone de Kira Hudson et lui ont fait de nombreux canulars téléphoniques, des pizzas ont été livrées à son domicile, la photo de sa fille a été détournée de façon obscène.

Kari Hudson a fini par supprimer la photo de son compte Facebook. Trop tard, puisqu’elle comptait déjà 1 million de « J’aime ».

« Je suis vraiment contente que des parents aient écrit à ma fille et moi pour nous faire savoir qu’avec notre « expérience », ils pouvaient montrer à leurs enfants les dangers d’Internet. La leçon a été vite apprise pour ma fille et moi. Je n’avais pas du tout anticipé un phénomène aussi rapide. J’ai réalisé que mon compte Facebook que je pensais sécurisé et privé, ne l’était pas tant que ça. Heureusement pour nous, les informations qui ont été collectées n’étaient pas notre adresse ni notre numéro. Je tiens donc à m’excuser auprès de la famille qui vit à notre ancienne adresse et j’espère qu’ils n’ont pas eu trop d’embêtements. La prochaine pizza sera un cadeau de ma part. », a expliqué Kira à l’Huffington Post.