Embarras prévus ce week-end sur la E42 en raison des travaux entre Daussoulx et Sambreville

La mise à trois bandes de cette portion d’autoroute entre dans une nouvelle phase en province de Namur alors que des travaux similaires sont en cours depuis le 7 mars en province de Liège, entre Huccorgne et Saint-Georges.

Ces travaux entre Daussoulx et Sambreville -entre les bornes kilométriques 49.4 et 69.3-, soit sur une distance de 20 kilomètres, sont prévus pour quatre mois et coûtent 18,6 millions d’euros.

Deux bandes seront maintenues dans chaque sens de circulation durant toute la durée du chantier -une dans le sens des travaux et une aménagée à contresens, du côté Charleroi-Namur, et deux normales dans le sens Charleroi-Namur-, mais c’est ce week-end particulièrement qu’il faudra s’armer de patience, d’autant plus que la météo sera clémente et que le flux d’automobilistes sera donc plus important. Seule une bande sera en effet accessible dans chaque sens de circulation dès vendredi 20h00 jusqu’à lundi matin.

Dans le sens des travaux, la vitesse sera limitée à 70 km/h en ligne droite et à 50 km/h dans les chicanes. Dans le sens Charleroi-Namur, elle sera limitée à 90 km/h. La police veillera au respect des limitations grâce à un radar préventif et à un radar répressif.