En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil

L’échangeur de Battice fermé à cause d’une fuite au réservoir d’un poids lourd

Un accident de la route impliquant un poids lourd s’est produit lundi en début d’après-midi dans l’échangeur de Battice. Celui-ci est actuellement fermé, tandis qu’une déviation se fait via le rond-point des vaches à Battice.

Les pompiers de la zone Vesdre Hoëgne et Plateau sont intervenus dans l’échangeur de Battice ce lundi après-midi, où un accident avec un poids lourd s’est produit dans le sens Liège vers Verviers. L’ambulance de Battice était présente également.

« Il s’agit d’un camion au LNG (Gaz Naturel Liquéfié). Lors du dépannage, le dépanneur a constaté une fuite au niveau du réservoir. Les pompiers sont sur place afin de sécuriser les lieux. Le tronçon est fermé actuellement et la déviation se fait via le rond-point des vaches à Battice. La circulation sur la LGV (Ligne Grande Vitesse ou TGV) est interdite actuellement », détaillent les pompiers.

Vers 18 h 30, les pompiers annonçaient que leur intervention se terminait pour laisser place au dépannage et au nettoyage de la chaussée.

« Plusieurs véhicules se sont rendus sur place : deux balisages, une autopompe, deux citernes, un véhicule de ravitaillement, un PC Ops et un véhicule officier. Soit une vingtaine de pompiers au total », détaille le commandant de la zone.

Fermée durant un temps, la ligne TGV a pu rouvrir aux alentours de 18h30.

Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale