En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil

Embarqué par la police et ivre, il se jette au sol et tente de griffer les policiers

Un jeune homme de 23 ans particulièrement ivre et énervé a été conduit à l’hôtel de police d’Heusy ce lundi soir. À son arrivée, il s’est jeté au sol avant de crier et de griffer les policiers.

La vie de policier n’est pas toujours facile, surtout quand on tombe sur des individus pas du tout coopérants. Certains agents de la zone de police Vesdre en ont d’ailleurs fait les frais ce lundi en début de soirée.

Tout a commencé sur le coup de 18h50 quand une habitante du centre de Verviers a contacté les forces de l’ordre pour signaler une bagarre se déroulant au Pont aux Lions, tout en décrivant particulièrement bien un jeune homme. « Les policiers sont très vite arrivés sur place et ont en effet constaté un rassemblement d’une dizaine de personnes mais il n’y avait (plus) aucune bagarre », détaille la zone de police. Par contre, les agents ont très vite repéré l’individu décrit par la riveraine. Un jeune de 23 ans, domicilié à Grâce-Hollogne, et bien connu de leurs services.

« À l’arrivée des forces de l’ordre, le jeune homme s’est enfui à vélo. Il a finalement été intercepté un peu plus loin par les policiers, aidés de l’équipe Trio. Il présentait de nombreux symptômes d’ivresse », ajoute la police. Après avoir été fouillé et menotté, le Liégeois a été conduit à l’Hôtel de Police d’Heusy. Une arrivée remarquée. « Il s’est jeté au sol dans le couloir et s’est mis à vociférer. Il a refusé d’obtempérer aux injonctions et a même essayé de griffer les policiers qui peinaient à le maîtriser ».

Le jeune homme a été placé en cellule le temps de décuver avant d’être entendu par les forces de l’ordre.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo