Basket (P2A): David Beck (Oupeye) est le futur coach de Hannut

La nouvelle est tombée ce vendredi après-midi. David Beck sera le nouvel entraineur de Hannut A pour la saison 2014-2015. Déjà en poste à Oupeye (P1), Beck combinera les deux équipes : « Je vais m’arranger pour les horaires en demandant à Oupeye de jouer à 17h et à Hannut vers 20h30 », précise-t-il. « Cela devrait aller… »

En attendant, Patrick Lambert a réussi à pêcher un gros poisson pour son équipe fanion. Une preuve de l’ambition affichée par les dirigeants hannutois : « Je ne suis pas là pour une saison », poursuit Beck. « Le projet de rejoindre la P1 dans les deux ans me motive. Une première saison pour travailler les fondations et une deuxième pour peaufiner le groupe. »

Justement, Beck a eu toutes ses assurances sur le futur groupe mis à sa disposition. Penneman, contacté de toutes parts, restera. Au grand bonheur de Beck : « Avec lui dans l’équipe, c’est évidemment un gros plus. Le noyau de cette saison ne devrait pas connaître de gros changements. Je suis également à la recherche d’un distributeur et d’un poste 4/5. Avec ces deux postes en plus, on pourra réaliser un gros championnat. »