En ce momentNouveau SudinfoCrise énergétiqueCharleroi - Standard Accueil

D1A | Trois absents pour Eupen à Charleroi: «Il ne faudra pas subir le jeu»

En entamant la saison au Sporting de Charleroi, l’AS Eupen n’a pas hérité du déplacement le plus évident qui soit.

Les Carolos ont joué la carte de la stabilité cet été, ce qui les place dans une situation avantageuse pour débuter le championnat. Autant dire qu’il faudra se montrer solide pour espérer aller chercher ne serait-ce qu’un point au Mambourg.

« Je les ai observés la semaine dernière contre Strasbourg, c’est une équipe bien rodée. Ils jouent dans un intéressant 3-5-2, avec beaucoup d’engagement. Leur coach est du genre à les pousser. C’est une très forte équipe, avec de très bons joueurs », analysait Bernd Storck. L’Allemand a toutefois sa petite idée sur la manière d’aborder la rencontre et prévient. « Il ne faudra pas subir le jeu, prendre le match en main. Mes joueurs savent ce que j’attends d’eux. »

L’an dernier, Eupen avait débuté avec un excellent 11/15. Storck ne veut pas en entendre parler. « Il n’y a aucun intérêt à comparer avec ce que l’équipe a fait la saison précédente. Je vis dans le présent et je me concentre dessus. Il n’y a pas de comparaison possible. Le présent est positif », assène l’ancien entraîneur de Genk, de Mouscron et du Cercle.

Il se montre en revanche très heureux de disposer d’un groupe quasiment au complet. En effet, seuls trois joueurs sont absents. Le portier Lennart Moser pourrait reprendre les entraînements la semaine prochaine, tout comme le jeune Sibiry Keita. Pour James Jeggo, il faudra attendre un peu plus, le médian étant encore out pour quelques semaines. « Il a été opéré du genou, il devrait revenir dans 3 ou 4 semaines. »

  : Nurudeen, Renner, Roufosse, Van Genechten, Davidson, Nuhu, Peeters, Prevljak, Charles-Cook, N’Dri, Déom, Magnée, Magee, Kral, Christie-Davies, Paeshuyse, Gorenc, Lambert, Offerman et Oger.

Sudinfo

Aussi en

Voir plus d'articles