En ce momentCrise énergétiqueCharleroi - Standard Accueil

Un Belge de 30 ans perd la vie en Thaïlande: «J’ai perdu mon meilleur ami»

Le meilleur ami de Nicolaas, le belge de 30 ans qui a perdu la vie en Thaïlande, témoigne depuis son lit d’hôpital après avoir été victime d’un accident de la route.

Nicolaas, un Belge de 30 ans, a chuté mortellement d’un bateau alors qu’il faisait du rafting en Thaïlande, a confirmé dimanche le SPF Affaires étrangères.

Des sauveteurs ont découvert le corps de la victime à 10 km de l’endroit de la chute, dans le district de Mae Taeng, au nord du pays. Une autopsie va être effectuée pour déterminer la cause du décès, ont précisé des médias locaux.

Son meilleur ami victime d’un accident de la route

Nicolaas était parti en Thaïlande avec plusieurs amis, dont Tom, originaire de Malines également. Quelques jours après leur arrivée, le jeune homme de 33 ans a été victime d’un terrible accident de la route et s’est retrouvé à l’hôpital de Bangkok : « Je ne sais pas grand-chose du reste, j’étais inconscient », explique-t-il au Nieuwsblad.

Tom et Nicolaas étaient partis ensemble en Thailande le 14 juillet : « Avant le Covid, Nicolaas se rendait en Thaïlande une ou deux fois par an. C’était vraiment sa deuxième maison. C’était la première fois que nous y allions ensemble. On devait rentrer le 3 août », raconte-t-il. « J’ai perdu mon meilleur ami », raconte-t-il.

Nicolaas était parti faire du rafting avec des amis sur la rivière Mae Taeng vendredi. Il a basculé par-dessus bord lorsque leur embarcation a percuté une racine. Une grande action de recherche a été entamée, mais les opérations ont été rendues difficiles par la pluie et le fort courant de la rivière. Le gilet de sauvetage et le casque de la victime avaient été retrouvés samedi, laissant présager le pire.

Sudinfo

Aussi en

Voir plus d'articles