Tennis de table: Tenneville chute en 2e provinciale

Biermonfoy A-Tenneville A : 15-1

Commentaire : le couperet est donc tombé : Tenneville retrouvera la P2 la saison prochaine. Sans grande motivation, les Ardennais n’ont pas existé dans cette 21ème journée de compétition. Il faut dire que le carnaval de La Roche avait déjà fait son œuvre…

Lafosse A-Libramont A : 0-16 FFT

Commentaire : il est grand temps que cela se termine pour les Salmiens. Résignés depuis la première journée, ils se traînent depuis quelques semaines. En manque d’effectif, ils ont dû donc déclarer forfait pour la seconde fois de la saison. Au plus grand bonheur de Libramont officiellement sauvé depuis ce samedi.

Marloie A-Aye B : 10-6

Marloie A : Christian Maka (B2) 4, Jérémy D’hebboudt (B6) 1, Thomas Rizzo (B6) 2, Jordan Herman (B6) 3

Aye B : Damien Joris (B4) 3, Steve Lobet (B6) W-O, Boris Lobet (B6) 1, Jana Bernard (C2) 2

Commentaire : ce qui devait être un sommet ne sera qu’une rencontre comme les autres. Et pour cause, les Godis se déplacent à trois pour ce derby. Assurés de monter en régionale, ils font donc une croix sur le titre perdu notamment la semaine dernière à Neufchâteau. Pas de victoire de prestige donc pour Aye qui préfère abandonner l’or à son voisin de Marloie. Un club de Marloie où la fête a été totale puisque pas moins de six équipes sont championnes.

Neufchâteau A-Virton A : 14-2

Neufchâteau A : Gwenaël Goffin (B4) 4, Cédric Volvert (B6) 3, Marlon Kerger (C0) 4, Frédéric Guebs (C0) 3

Virton A : David Bachetti (B2) 2, J-Marie Decker (B6) 0, Nicolas Bellaire (C0) W-O, Justine Lomme (D0) 0

Commentaire : véritable parodie de tennis de table ce samedi au Complèxe du Lac. Les Virtonais se déplacent en victimes consentantes à trois. Qui plus est, Decker joue huit points avant d’abandonner… La sanction est évidemment lourde au final puisque seul Bachetti trouve les ressources nécessaires pour éviter me score de forfait.

Hachy A-Les Fossés A : 13-3

Hachy A : Serge Gonissen (B6) 3, Patrick Galliez (B6) 3, Philippe Mars (C0) 4, Thibaut Burnotte (C0) 3

Les Fossés A : Yannick Habay (B6) 2, Olivier Patiny (C0) 0, Raphaël Paquet (C0) 1, Thibaut Ferir (NC) 0

Commentaire : comme depuis plusieurs semaines, Les Fossés déplace une équipe réduite à sa plus simple expression. La blessure de Dimitri Habay et les obligations professionnelles de Lionel Cherry les empêchent de jouer. Les Habaysiens en profitent pour prendre les trois points du maintien.

Joubiéval A-Schoppach-Arlon A : 16-0 fft

Commentaire : mal en point en P2, les Arlonais vont tout faire pour essayer de se sauver. Sébastien Mandy et Bertrand Nicolas sont donc renvoyés dans l’équipe en second du chef-lieu. Trop déforcés, Vincent Van Loo et Guy Denutte ont donc préféré ne pas se rendre à Joubiéval ce samedi.