En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil

Incendie dans une maison de repos à Aarschot: le bâtiment est entièrement libéré

La maison de repos Sint-Rochus à Aarschot, où un important incendie s’est déclaré vendredi soir, est désormais accessible, a fait savoir lundi la bourgmestre Gwendolyn Rutten (Open VLD).

Le deuxième étage était encore fermé dimanche, car la police judiciaire d’Aarschot et le parquet de Louvain poursuivaient leurs investigations.

Le premier étage et le rez-de-chaussée de la maison de repos avaient déjà été libérés dimanche. Les proches des résidents de ces étages ont déjà pu venir récupérer leurs affaires. L’incendie s’étant déclaré au deuxième étage, c’est là que l’enquête s’est poursuivie. Pour l’instant, on évalue les dégâts à cet étage.

Entre-temps, les résidents ont été emmenés dans différents hôpitaux d’Anvers et dans des maisons de repos dans les environs d’Aarschot. Ils devront probablement rester dans leur logement temporaire jusqu’à la fin de cette semaine.

Un résident est décédé dans l’incendie. Onze personnes ont dû être emmenées à l’hôpital. Les 162 résidents de la maison de repos ont été évacués.

Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale