Un Visétois à la coupe du monde de la paëlla à Valence



Le World Paella Day Cup, autrement dit le championnat du monde de la paëlla, aura lieu à Valence, le 20 septembre prochain. Elle réunit des chefs internationaux qui viennent préparer ce plat typique de la région.
L’an passé, le chef Sam Giansante, du restaurant Samëlla, à Visé, en région liégeoise, avait représenté notre pays, lui dont le restaurant a été classé comme étant le meilleur espagnol de Wallonie. Il avait ensuite été invité en Uruguay pour préparer la plus grande paëlla d’Amérique du Sud.
Cette année, il repart à Valence mais pour aider le candidat français, Eric Gil. « Il me suivait sur Facebook depuis l’ancienne coupe du monde et comme il fallait des duos, il m’a contacté », explique Sam à propos d’Eric Gil. « Il va profiter de mon expérience à la coupe du monde et de ma connaissance du riz. Je pense vraiment que l’on est favori avec l’Argentine et le Mexique. Mais attention au chef italien », ajoute-t-il en souriant.
« Après une participation à la coupe du monde et la plus grande paella d’Amérique du sud, je compte bien ajouter ce trophée à mon palmarès », conclut-il confiant.