En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil

Un Visétois à la coupe du monde de la paëlla à Valence

Chaque année, le World Paella Day Cup, autrement dit le championnat du monde de la paëlla, récompense le meilleur chef international de paëlla.

Cette année, parmi les 10 candidats, il y a le chef français Eric Gil qui sera aidé par un restaurateur visétois, Sam Giansante, du restaurant Samëlla.

Le World Paella Day Cup, autrement dit le championnat du monde de la paëlla, aura lieu à Valence, le 20 septembre prochain. Elle réunit des chefs internationaux qui viennent préparer ce plat typique de la région.

L’an passé, le chef Sam Giansante, du restaurant Samëlla, à Visé, en région liégeoise, avait représenté notre pays, lui dont le restaurant a été classé comme étant le meilleur espagnol de Wallonie. Il avait ensuite été invité en Uruguay pour préparer la plus grande paëlla d’Amérique du Sud.

BBB

Cette année, il repart à Valence mais pour aider le candidat français, Eric Gil. « Il me suivait sur Facebook depuis l’ancienne coupe du monde et comme il fallait des duos, il m’a contacté », explique Sam à propos d’Eric Gil. « Il va profiter de mon expérience à la coupe du monde et de ma connaissance du riz. Je pense vraiment que l’on est favori avec l’Argentine et le Mexique. Mais attention au chef italien », ajoute-t-il en souriant.

« Après une participation à la coupe du monde et la plus grande paella d’Amérique du sud, je compte bien ajouter ce trophée à mon palmarès », conclut-il confiant.

Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale