En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsStar AcademyPermis de conduire Accueil

Nouveau chantier: des files attendues sur l’E40 de et vers Liège dès le mois d’août

Alors que de nouveaux panneaux antibruit seront placés à Bertem à partir du mois d’août, l’Agence flamande pour les routes et le trafic prévoit d’ores et déjà de longs embouteillages aux heures de pointe. Notamment depuis et en direction de Liège.

De nouveaux murs antibruit seront installés à partir du mois prochain sur la E40 à hauteur de Bertem (Brabant flamand), juste après la jonction entre la E40 et la E314 à Heverlee, a averti mardi l’Agence flamande pour les routes et le trafic. De longs embouteillages sont attendus aux heures de pointe.

de videos

Durant l’heure de pointe du matin, l’Agence prévoit des embouteillages en direction de Bruxelles jusqu’à Boutersem ou Tirlemont. La circulation en provenance de Liège se fera sur une seule voie au lieu de deux.

En direction de Liège, les automobilistes circuleront sur trois voies rétrécies. Des ralentissements allant jusqu’à Everberg ou Sterrebeek sont attendus à l’heure de pointe du soir.

Du jeudi 4 août au matin au dimanche 7 août au soir, la sortie 22 Bertem sera fermée pour permettre l’entrée et la sortie des matériaux du chantier. La circulation sera déviée.

Les travaux devraient se poursuivre jusqu’à la mi-octobre.

Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale